Marie TOUCHE et Coralie PETITJEAN analysent l’action de l’ONGE Forestiers du Monde®.


Mesdames Marie TOUCHE et Coralie PETITJEAN sont deux étudiantes d’Agrocampus Ouest, école d’ingénieur en horticulture et paysage située à Angers qui propose un cursus en 5 ans juste après le BAC et un cursus en 3 ans.

Marie et Coralie, actuellement en premier année du second cursus suite à un concours passé à l’issue de deux ans de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE). se sont intéressées à l’ONGE Forestiers du Monde® dans le cadre d’un travail sur le thème du développement durable.

DSCN0826 (Small)

Elles ont analysé les articles publiés sur notre tout nouveau site Internet www.forestiersdumonde.org (lancé en début d’année 2015) présentant nos engagements environnementaux et humanistes ainsi que de très nombreux projets même si tous n’y sont pas encore rapportés.

Elles ont rédigé un article – dossier (ici consultable) analysant la notion de création forestière biodiverse mise en place par l’ONGE depuis 2004 et de son rôle dans la sensibilisation au développement durable.

Marie TOUCHE est originaire de la région PACA et a fait sa CPGE à Grenoble. Coralie PETITJEAN est, pour sa part, originaire de Franche-Comté et a fait ses deux ans de classe préparatoire à Besançon.

Nous tenons à remercier Marie et Coralie pour leur travail et les analyses effectuées.

Nous regrettons juste de n’avoir pas pu les associer concrètement à l’un des projets en cours, faute de temps, mais leur travail leur aura permis de bien comprendre notre action faisant d’elles de véritables ambassadrices de l’ONGE Forestiers du Monde®

Pour contacter nos deux ambassadrices:
Coralie PETITJEAN coralie.petitjean@agrocampus-ouest.fr
Marie TOUCHE marie.touche@agrocampus-ouest.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *