Le premier totem informatique en bois massif de fabrication artisanale.


A la recherche d’un meuble en mesure d’accueillir l’équipement informatique de base de tout internaute, voici en présentation exclusive sur le site Internet de l’ONGE Forestiers du Monde®, le premier totem informatique en bois massif. Le cahier des charges pour sa conception était le suivant: concevoir un meuble durable, en bois massif de provenance certifiée, simple, démontable, facilement ajustable, parfaitement positionnable le long d’un mur sans perte d’espace, agréable au regard et facile à intégrer dans tout intérieur.

Totem informatique artisanal bourguignon en bois marque PEFC 008 (Small)

Fruit de la collaboration d’un artisan – menuisier et d’un forestier-internaute, membre de Forestiers du Monde®, ce totem est composé d’un poteau central vertical de section 100×80 mm, d’un pied composé d’une traverse horizontale contre le mur et de deux retours de chaque côté, d’une étagère haute en demi-cercle, d’une grande étagère de 950x430x24 mm et enfin de deux demi-étagères en dessous. Le totem mesure 1170 mm de hauteur pour 950 mm de largeur.

Totem informatique artisanal bourguignon en bois marque PEFC 003 (Small)

Les tablettes en chêne s’installent facilement sur le pied-support vertical. Particulièrement stable, ce totem informatique en bois massif est conçu pour tout type d’ordinateur portable comme transportable. Les concepteurs ont veillé à ce que l’écran de l’ordinateur puisse se déployer convenablement et offrir l’inclinaison recherchée par l’internaute.

Totem informatique artisanal bourguignon en bois marque PEFC 002 (Small)

Ainsi les dimensions de la tablette principale permettent l’ouverture complète de l’écran de l’ordinateur portable ou transportable et une parfaite inclinaison de l’écran. Toutes les tablettes sont réglables en hauteur grâce aux sept perforations proposées sur le poteau central vertical, hormis la tablette supérieure destinée plutôt à accueillir un luminaire ou tout autre  objet décoratif.

Naturellement, il est en bois massif. Le bois nécessaire à sa fabrication porte, dans le cas présent, la marque PEFC (Certificat marque PEFC) attestant d’une provenance de bois issu d’une forêt dont la production de bois est gérée durablement.

Totem informatique artisanal bourguignon en bois marque PEFC 004 (Small)

La création artisanale ici présentée promeut tout à la fois le savoir faire d’un menuisier installé en Bourgogne (France), une transformation du matériau bois récolté à proximité, une production durable et esthétique.

Totem informatique artisanal bourguignon en bois marque PEFC 006 (Small)

Pour tout renseignement complémentaire et commande, nous vous invitons à contacter son réalisateur en la personne de Monsieur Gérard MERCUZOT.

Coordonnées: EURL Gérard MERCUZOT, Menuiserie – ébénisterie – rénovation, 6 Rue Charles Lapicque, 21000 DIJON  -FRANCE. Téléphone-télécopieur: 03 80 35 53 23. Courriel:mercuzot.gerard@xanadoo.fr

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *