Les états financiers de Forestiers du Monde® pour l’exercice 2016


Forestiers du Monde® entend publier ces états financiers annuels dès leur établissement. Cette publication traduit la transparence de l’O.N.G.E. quant à ses ressources financières et ses moyens d’actions qui restent modestes. Elle traduit son indépendance financière vis à vis de tout groupe de pression, véritable garantie pour ses adhérents comme pour les partenaires sollicités pour le financement de projets initiés par Forestiers du Monde®.

Pour l’exercice annuel 2016, les états financiers ont été élaborés et contrôlés par Frédérique GAUTIER, Trésorière de Forestiers du Monde® avec l’appui de Jean-Noël CABASSY, membre de la présidence collégiale. Ils ont été présentés et approuvés lors de l’assemblée générale tenue le vendredi 16 juin 2017.

Les conventions générales comptables ont été appliquées dans le respect du principe de prudence, conformément aux hypothèses de base :

  • continuité de l’exploitation ;
  • permanence des méthodes comptables d’un exercice à l’autre ;
  • indépendance des exercices ;
  • méthode des coûts historiques ;

et conformément aux règles générales d’établissement et de présentation des comptes annuels, selon le plan comptable des associations et fondations. Vous trouverez ci-joints les comptes annuels 2016:

  • le bilan et le compte de résultat pour l’exercice social 2016 clos au 31 décembre 2016;
  • l’annexe aux comptes;

La situation financière de « Forestiers du Monde® – France » est saine. Les états financiers de l’exercice social 2016 sont approuvés en l’état et ici présentés

Toute question relative à ces états financiers doit être adressée à Forestiers-du-Monde.France@sfr.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *