Marc REINA, Ambassadeur de l’ONGE Forestiers du Monde® pour l’Amérique du Sud.


Au regard de sa qualité de représentant de l’Organisation Non Gouvernementale Environnementale (ONGE) Forestiers du Monde® pour la Guyane Française, au regard de son projet personnel de parcourir l’Amérique du Sud pour la découvrir, sur proposition de la présidence collégiale de l’ONGE Forestiers du Monde®, et avec l’approbation de l’intéressé, Monsieur Marc REINA, Citoyen Français, né le 4 août 1994 est nommé Ambassadeur de l’ONGE Forestiers du Monde® pour l’Amérique du Sud.

Marc REINA Ambassadeur pour l'Amérique du Sud
Cette qualité honorifique et bénévole confère à l’intéressé la capacité de promouvoir l’ONGE Forestiers du Monde®, ses valeurs et ses engagements humanistes et environnementaux ainsi que ses projets.
Cette qualité peut être retirée à la demande de l’intéressé et sur décision de la présidence fondée par toute information incompatible avec les valeurs et les engagements de l’ONGE. Vous trouverez ici également sous format .pdf la nomination de Mr Marc REINA à la qualité d’Ambassadeur de l’ONGE Forestiers du Monde® pour l’Amérique du Sud
La liste des Ambassadrices et Ambassadeurs de l’ONGE Forestiers du Monde® est publiée et tenue à jour sur le site internet www.forestiersdumonde.org

Cela fait déjà plus de 4 mois que Marc est en voyage. Après un premier mois passé au Canada où il découvre les forêt de la région des Laurentines, il est depuis 3 mois dans le Sud du Pérou.

Marc REINA, Ambassadeur de l'ONGE Forestiers du Monde® pour l'Amérique du Sud

Sa compagne partage cette aventure avant tout humaine à la rencontre de personnes incroyables, souvent pauvres mais avec un grand cœur.

Marc REINA, Ambassadeur de l'ONGE Forestiers du Monde® pour l'Amérique du Sud

Ils ont travaillé dans la jungle péruvienne (Sud) du côté de Puerto Maldonado, expérience incroyable. C’est le deuxième lieu au monde où les précipitations annuelles sont les plus fortes. Forêt magique, mais quelque peu abîmée par des mines d’or.

 

Ils prévoient de se rendre dans la jungle du Nord du Pérou d’ici quelques temps pour travailler dans les forêts de café et de cacao (Région de San Martin, autour de Tarapoto). Ils envisagent également de travailler dans des associations d’agroécologie (Pur Project; Envol Vert) engagées dans la reforestation avec production de cacao & café organiques en lien avec la population locale et nous l’espérons, avec les enfants.

La Colombie est également au programme.

Pour vivre, ils participent opportunément aux structures d’agriculture biologique à travers les pays parcourus (pratique du woofing, acronyme de WWOOF pour World Wide Opportunities on Organic Farms) et voyagentde façon économique à la rencontre des populations locales tout en apprenant.

Marc REINA, Ambassadeur de l'ONGE Forestiers du Monde® pour l'Amérique du Sud

Le point de chute serait toujours la Guyane, pour y travailler en tant que garde forestier.

Nous adressons tous nos vœux dans cette aventure humaine à Marc REINA et sa compagne et les félicitons pour cet engagement à partager et recevoir avec les populations locales rencontrées.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *