L’entreprise Concept & Flamme, mécène de l’ONGE Forestiers du Monde®. Année 2022.


L’entreprise familiale Concept & Flamme, installée sur Dijon, 6 rue de Cracovie, fondée en 2020 par Bruno et Elodie SZOSTAK, spécialisée dans les installations de chauffage au bois, granulés et gaz pour les particuliers, mesure toute l’importance de contribuer dans son activité à la lutte contre le changement climatique et l’érosion de la biodiversité.

Logotype Concept & Flamme

 
 
Bruno SZOSTAK avait plusieurs fois pu mesurer sur le terrain les engagements l’ONGE Forestiers du Monde, association bénévole engagée dans des projets d’afforestations pédagogiques biodiverses auprès de nombreuses communes de Bourgogne, de France sans oublier les autres pays du monde au sein desquelles elle est déjà implantée. Il recherchait comment concrétiser un engagement sociétal environnemental majeur pour son entreprise.
 
 
Il contractualisait alors le 27 février 2020 un partenariat avec l’ONGE Forestiers du Monde®, visant à soutenir financièrement tout projet local d’afforestation pédagogique biodiverse.

Bruno SZOSTAK plante à Longvic le 14 février 2020
 
Ce vendredi 13 mai 2022, la société CONCEPT &FLAMME, recevait une nouvelle fois l’ONGE Forestiers du Monde®. Dans ses locaux, Bruno SZOSTAK remettait ainsi un nouveau don d’un montant de 1 250 € à l’ONGE Forestiers du Monde® alors représentée par Jean-Noël CABASSY, coprésident.
 

Mécénat 2022 avec Concept et Flamme.

 
Nous tenons ici à remercier Bruno SZOSTAK et sa société CONCEPT & FLAMME pour ce don qui sera intégralement transformé en achat de matériels forestiers (plants, protections contre les herbivores, tuteurs, louchets, guides pédagogiques, etc.) pour bâtir avec des écoliers de nouvelles forêts biodiverses contribuant ainsi à l’absorption du dioxyde de carbone (CO²) émis par l’homme depuis l’avènement de l’ère industrielle.
 
Bâtir de nouvelles forêts biodiverses contribue à lutter contre le réchauffement climatique et par la même occasion, lutter contre l’érosion de la biodiversité en créant des habitats bien plus favorables à toute la faune sauvage que les simples chênaies, frênaies, pinaies, peupleraies, douglasaies, merisaies, ou encore hêtraies, au regard de la diversité des espèces plantées (30 à 40 espèces autochtones) par les écoliers bâtisseurs !
 
CONCEPT & FLAMME apparait également en qualité de partenaire de l’ONGE Forestiers du Monde® en quatrième de couverture de la nouvelle version du guide pédagogique gratuit, préfacé conjointement par Messieurs Philippe MEIRIEU et Francis HALLE et intitulé « Bâtir la forêt. Ensemble développons la biodiversité et luttons contre l’effet de serre par l’afforestation biodiverse », guide qui accompagne tout projet pédagogique d’afforestation biodiverse.
 
Guide pédagogique Bâtir la forêt. version 3.

Guide pédagogique Bâtir la forêt. version 3. Préfaces de Philippe MEIRIEU et Francis HALLE.

 
Pour joindre Concept & Flamme :
Bruno SZOSTAK
Concept & Flamme
6 rue de Cracovie – Face à IKEA | 21000 DIJON
03 80 66 76 35 | 06 87 16 16 31
Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *