Au regard de ses valeurs humanistes, de ses engagements environnementaux et de ses projets pédagogiques, l’ONGE Forestiers du Monde sollicite l’autorisation d’exposition (présentation) de spécimens naturalisés d’espèces animales non domestiques.Arrete exposition 06-03-2015
Fondée en 2003, Forestiers du Monde fut chargée par la DREAL Bourgogne d’élaborer sur les exercices 2012-2013 le plan régional volontaire d’actions en faveur du Damier du frêne. Désormais, ce plan étant validé par le CSRPN Bourgogne, avis rendu en date du 1er octobre 2014, Forestiers du Monde entend contribuer à la mise en œuvre des actions prévues et particulièrement celles relatives à la formation des gardes forestiers (ONF), inspecteurs de l’environnement (ONCFS), Gendarmes et des citoyens observateurs bénévoles dont le réseau est en voie de constitution.
Forestiers du Monde poursuit par ailleurs ses projets de créations forestières pédagogiques bio diverses au sein desquels l’écologie tient naturellement une place fondamentale. Il est essentiel que les écoliers qui bâtissent une forêt puissent découvrir quelques spécimens de la faune sauvage qui finiront par s’y développer.