Création de la délégation togolaise Forestiers du Monde® – Togo


Le conseil d’administration de l’ONGE Forestiers du Monde® tenu le 18 octobre 2019 approuve la création de la représentation nationale togolaise « Forestiers du Monde® – Togo». Monsieur Kafon TCHEOU (citoyen togolais) est désigné Délégué de la représentation togolaise de Forestiers du Monde®.

Il porte le titre de « Délégué national de Forestiers du Monde® – Togo » et exerce cette fonction conformément aux articles 4 et 6 du règlement intérieur.

 

 

Coordonnées :
Kafon TCHEOU
Forestiers du Monde® – Togo.
08BP 80441
LOME
TOGO
Tel:+228 90194556
Courriel : Kafontino@gmail.com

Vous trouverez ici le courrier daté du 19 octobre 2019 validant cette décision du conseil d’administration.

Kafon TCHEOU a piloté des projets de reboisement et apportera au sein de l’ONGE Forestiers du Monde® sa contribution à travers de nouveaux projets locaux de créations de forêts biodiverses contribuant ainsi à son rayonnement au Togo.

Kafon TCHEOU, désormais délégué Forestiers du Monde® – Togo (en t-shirt noir avec casquette noir a droite ) pose aux côtés Togbui ATOKOU, Chef traditionnel du village de Kpomé-tokpanou, localité située à 40 kilomètres de Lomé, à l’occasion de la cérémonie du lancement du projet. La population était mobilisée pour la circonstance.

Le projet était dénommé « campagne de reboisement à Kpomé-tokpanou ». Il s’est déroulé du 21 au 24 Août 2015. L’objectif de cette campagne de reboisement était de planter 10.000 plants d’arbres dans toute la région. L’exploitation du phosphate dans un village proche nommé Hohotoé a eu des répercussions sur l’environnement dans les localités environnantes. Les arbres ont été abattus pour laisser place à l’exploitation minière. Les pluies sont rares dans la région laissant place à une chaleur intense dans ces villages. La production agricole du milieu a diminué considérablement. Kafon TCHEOU a ainsi piloté 4 éditions de campagne de reboisement dans 2 villages différents de la région à savoir Kpomé-Agomé et kpomé-Tokpanou. En tout, 4000 plants de l’essence Khaya senegalensis (communément appelé  »mawogen »au Togo) ont ainsi été mis en terre.
Il s’agit désormais de mobiliser d’autres localités pour qu’à leur tour elles s’engagent des projets de reforestations biodiverses. Ce sera la mission bénévole de Kafon TCHEOU désormais Délégué de l’ONGE Forestiers du Monde® pour le Togo !

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *