L’ONGE Forestiers du Monde® adhérente de l’association ANTICOR contre la corruption et pour l’éthique en politique   Mise à jour récente !


L’association ANTICOR valide le 19 avril 2017 l’adhésion de Forestiers du Monde®.

ANTICOR est une association fondée en juin 2002 par Éric HALPHEN et Séverine TESSIER, pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs.

Logotype ANTICOR

L’association regroupe des citoyens et des élus de toutes tendances politiques, engagés pour faire respecter les exigences démocratiques non partisanes.

 

Lors des élections, ANTICOR propose aux candidats une charte définissant un engagement éthique irréprochable. L’association veille au respect de cette charte par les élus et les fonctionnaires qui s’engagent pour une probité et  la recherche de l’intérêt général.

Avec les lanceurs d’alertes, ANTICOR s’implique dans des affaires judiciaires importantes, en signalant au parquet des faits susceptibles de recevoir une qualification pénale.

Pour agir en toute indépendance, ANTICOR a choisi de ne bénéficier d’aucune subvention. Son financement est assuré uniquement par des dons et les cotisations de ses adhérents.

www.anticor.org

Le conseil d’administration de l’ONGE Forestiers du Monde® du 14 octobre 2016 formule une demande d’adhésion à ANTICOR

En séance en date du 14 octobre 2016  les membres du Conseil d’administration de Forestiers du Monde® estimaient pertinent pour l’ONGE d’adhérer à l’association nationale ANTICOR. En effet, « Forestiers du Monde® » pourrait ainsi aviser ANTICOR pour toute affaire relative à la protection de l’environnement forestier et plus généralement la protection de l’environnement naturel.

police-forestière-prevention-incendie

« Forestiers du Monde® » bénéficiera également de l’appui des juristes bénévoles d’ANTICOR. On pense notamment à l’affaire de la vente de la forêt communale de Talant (voir article traitant de ce sujet sur notre présent site Internet), dossier pour lequel l’ONGE Forestiers du Monde® a saisi le tribunal administratif de Dijon et confié la défense des intérêts forestiers à Maitre Michel LAGARDE, Docteur d’Etat en droit forestier, Avocat, spécialiste français de la législation forestière, éditeur du code forestier commenté Michel LAGARDE également membre de Forestiers du Monde®.

Maitre Michel LAGARDE, Docteur d'Etat en droit forestier, Avocat, spécialiste français de la législation forestière, éditeur du code forestier commenté Michel LAGARDE également membre de Forestiers du Monde®.

Maitre Michel LAGARDE, Docteur d’Etat en droit forestier, Avocat, spécialiste français de la législation forestière, éditeur du code forestier commenté Michel LAGARDE également membre de Forestiers du Monde®.

Une première rencontre sur Dijon en date du 16 octobre 2016

Un rapprochement du groupe local de Dijon d’ ANTICOR, groupe local en cours de constitution, est envisagé. Une rencontre avec l’un des co-référents en la personne de François DUCOL, docteur d’Etat en droit et professeur d’histoire, s’est tenue samedi matin 15 octobre 2016, à la Grande Taverne à Dijon. Cette rencontre en présence de la référente nationale d’ANTICOR en charge de la coordination des groupes locaux, sera pour « Forestiers du Monde® » l’occasion de présenter son objet statutaire et son engagement déontologique à lutter contre la corruption et son corollaire, l’impunité. Lire à ce sujet http://forestiersdumonde.org/?p=2846

 La demande d’adhésion formulée a été validée par ANTICOR (adhésion 10584 en date du 19 avril 2017)

 

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *